Foire aux questions
Vous avez des questions.
Nous avons les réponses!
Pendant l’interruption de service à Postes Canada, la livraison par la poste de documents importants, comme les relevés bancaires les avis de renouvellement des dépôts à terme et les factures des entreprises avec lesquelles vous faites affaire, y compris toute correspondance que vous recevez d’Alterna, sera retardée.
Si vous nous envoyez habituellement des documents, des chèques ou d’autres articles par la poste, nous ne pourrons pas les recevoir avant la fin de l’arrêt de travail. Vous pouvez déposer ces articles dans n’importe quelle succursale d’Alterna. Une liste de toutes nos succursales est accessible ICI.
Nous sommes ici pour vous aider à rester au fait de vos finances et de vos paiements pendant cette période. Vous pouvez consulter vos relevés de compte, les dates d’échéance des paiements et l’historique de vos opérations à l’aide des services bancaires numériques. Nos équipes en succursale et notre Centre de contact au 1 877 560-0100 sont là pour vous prêter concours.
Si vous utilisez les plateformes bancaires en ligne ou mobile de la Caisse Alterna pour la première fois, vous devrez suivre le processus d’authentification unique décrit ICI pour accéder à ces plateformes.
Les démarches sont rapides et simples pour accéder à vos relevés sur les plateformes bancaires en ligne et mobile.
Plateforme bancaire en ligne
-
Connectez-vous, puis cliquez sur Produits et services dans le bandeau supérieur.
-
Sélectionnez Afficher les relevés électroniques et les documents.
-
Vous pourrez consulter et télécharger tous vos relevés électroniques.
Plateforme bancaire mobile
-
Connectez-vous, puis cliquez sur Plus dans le coin inférieur droit de l’écran.
-
Cliquez sur Produits et services > Afficher les relevés électroniques.
-
Vous pouvez consulter et télécharger tous vos relevés électroniques.
Vous pouvez également vous rendre dans n’importe quelle succursale pour demander une copie de vos relevés. Une liste de toutes nos succursales est accessible ICI.
Malgré l’interruption du service postal, vous pouvez toujours effectuer vos paiements et garder vos comptes en règle.
Des renseignements sur les paiements minimums et les dates d’échéance des marges de crédit et des prêts Alterna figurent dans vos relevés électroniques sur les plateformes bancaires numériques. Vous pouvez aussi appeler notre Centre de contact, au 1 877 560-0100, ou vous rendre dans une de nos succursales pour obtenir de l’aide.
Les paiements hypothécaires se poursuivront selon votre échéancier établi. Pour obtenir de l’aide à configurer les paiements hypothécaires automatiques, vous pouvez appeler notre Centre de contact ou vous rendre dans une de nos succursales.
Utilisez ces guides numériques pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon payer une facture sur les plateformes bancaires numériques.
Nos équipes des succursales et du Centre de contact peuvent aussi vous aider à régler vos factures.
Oui. Un membre de notre Centre de contact ou de l’équipe de votre succursale peut vous aider à configurer les débits préautorisés pour vous assurer de ne manquer aucun paiement. Appelez notre Centre de contact ou rendez-vous dans l’une de nos succursales.
Vous devez prendre les dispositions nécessaires auprès de la personne émettrice du paiement pour faire déposer les fonds directement sur votre compte.
Vous pouvez trouver votre numéro de compte et votre numéro de domiciliation sur les plateformes bancaires numériques. Cliquez ici pour consulter le guide.
Si vous recevez par la poste des relevés papier, des avis de renouvellement des dépôts à terme et d’autres documents, ceux-ci ne seront pas envoyés avant la fin de l’arrêt de travail.
Vous pouvez accéder à vos relevés et beaucoup d’autres documents par voie électronique sur les plateformes bancaires numériques.
Plateforme bancaire en ligne
- Connectez-vous, puis cliquez sur Produits et services dans le bandeau supérieur.
- Sélectionnez Afficher les relevés électroniques et les documents.
- Vous pourrez consulter et télécharger tous vos relevés électroniques.
Plateforme bancaire mobile
- Connectez-vous, puis cliquez sur Plus dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Cliquez sur Produits et services > Afficher les relevés électroniques.
- Vous pourrez consulter et télécharger tous vos relevés électroniques.
Si vous n’avez pas reçu votre trousse de renouvellement et que votre prêt hypothécaire doit être renouvelé dans les 90 prochains jours, appelez-nous au 1 877 560-0100 et nous vous aiderons à accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour traiter le renouvellement.
Si vous avez déjà reçu votre trousse de renouvellement et que les informations qui s’y trouvent vous conviennent, vous pouvez y apposer votre signature et le retourner à votre succursale.
Si vous souhaitez discuter d’autres options, notamment les taux, les changements aux modalités, la fréquence des paiements ou les fonds supplémentaires pour réaliser des rénovations ou d’autres projets, appelez-nous au 1-877-560-0100. Nous serons heureux de vous présenter toutes vos options et de trouver la solution hypothécaire qui vous convient!
Nous vous proposons une série de guides bancaires numériques comprenant des instructions étape par étape pour exécuter les opérations quotidiennes, comme de payer une facture, virer des fonds, déposer un chèque et accéder à vos relevés sur les plateformes bancaires en ligne et mobile. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-877-560-0100.
Les titulaires de carte qui reçoivent actuellement des relevés papier peuvent connaître des retards dans la réception de leurs relevés par la poste. Pour éviter tout désagrément, nous vous encourageons à vous inscrire aux relevés électroniques, ce qui vous permettra d’accéder à vos informations bancaires (relevés, transactions, montants minimaux à payer) depuis n’importe quel appareil connecté à internet.
Les titulaires de carte peuvent consulter le solde, examiner les transactions et s’inscrire aux relevés électroniques à tout moment sur cardwiseonline.ca ou sur l’application mobile CardWise. Des renseignements supplémentaires et des conseils pratiques sont accessibles ici et sur collabriacreditcards.ca/myaccount.
Les titulaires de cartes d’entreprise qui utilisent une structure de paiement consolidée peuvent s’inscrire pour recevoir des relevés électroniques et consulter leur compte et les détails de leurs paiements à tout moment sur MyCardInfo.
Votre bien-être financier passe
en premier
Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!